top of page

Ismarie, Capitale d 'Isméria

Lorsqu'on arrive en Ismarie, on remarque tout de suite l'ambiance animée qui y règne, la joie et la bonne humeur des habitants.

La jeunesse de l'actuel souverain est palpable, au vu de la perpétuelle liesse qui régit l'immense cité. Elle semble être dans un univers encore différent de celui d'Isméria.

Et c'est en quelque sorte le cas... La majeure partie des lieux d'habitation d'Ismarie étant en suspension dans l'atmosphère. 

Les Ismariens sont réputés pour être les plus accueillants du royaume, d'après les visiteurs.

Les portes du palais sont toujours grandes ouvertes, et il n'est pas rare de voir la famille royale en ville, et sans garde.

En effet, des contrôles de sécurité très stricts sont effectués à l'entrée de la ville : mis à part les gardes du palais, personne n'est autorisé à porter une arme entre les murs  d'Ismarie.

Eirik, Souverain d 'Isméria

Après seulement cinq ans de règne, le jeune roi est l'un des plus populaires de sa dynastie. Eirik Hersion, du haut de ses vingt-deux ans, est déjà veuf, et a perdu son unique héritier.

Sa douce épouse, une surnaturelle prénommée Neren, est décédée en donnant naissance à leur enfant, un petit garçon mort-né, après seulement trois ans de mariage.

Après un temps de deuil, partagé par la cité et la nation toute entière, le souverain se doit de trouver une nouvelle reine.

Une foule de prétendantes, toutes de la noblesse Ismarienne, ne cessent de défiler dans la salle du trône, mais aucune ne parvient à garder l'intérêt du jeune roi plus de quelques minutes.

Vigdis, Princesse des Iles de l'Ouest et demi-soeur du roi

Jaggdea, surnaturelle âgée de deux cents ans.

Elle est au service de la famille royale depuis qu'elle est en âge de le faire, soit cent quatre-vingts ans.

Elle a vu le règne de trois rois différents, et protège maintenant Eirik lorsqu'il est en déplacement hors d'Ismarie.

Elle parle couramment tous les différents dialectes Ismériens, et fait preuve d'une mémoire à toute épreuve, au détail près.

Ses aptitudes au combat dépassent largement celles de n'importe quel homme "normal", et elle semble totalement infatigable.

Elle peut marcher durant des jours, voire des semaines entières sans s'arrêter, ni montrer signe de faiblesse. 

Comme tous les surnaturels, elle est magicienne, et maîtrise aisément le Feu, une flamme indolore pour elle et d'un bleu pâle, mais qui provoque une douleur cuisante à un étranger.

Elle est toujours accompagnée d'un lion géant.

 

Née près de six ans après Eirik, Vigdis est une demie surnaturelle, par sa mère, la seconde femme du précédent roi. 

Bien qu'âgée seulement 16 ans, sa mère cherche déjà à la marier.

En effet, dans la société Ismérienne, les jeunes filles se marient souvent très tôt.

La jeune princesse cherche cependant à retarder le plus possible cette échéance, persuadée qu'elle sera mariée à quelque vieux noble d'un coin reculé d'Isméria.

Elle tient plus que tout à sa vie de château, et à la compagnie de ses amies.

Elle peut paraître superficielle, mais c'est loin d'être le cas. 

Elle refuse surtout de s'éloigner de son frère aîné, qui prend soin de lui éviter un mariage désavantageux. 

Jaggdea, garde royale.

bottom of page